- Rare exemplaire construit en Allemagne
- Récemment restauré avec soin
- 21 fenêtres, découvrable !
- Prés de 15 000 € de facture pour la partie mécanique par un spécialiste français
- Compteur en miles
- Carte grise française mention collection
Apparu en 1950, le VW Combi est passé de concept révolutionnaire à véritable icone élevée au rang de mythe au cours des années. L'exemplaire présenté fait partie de la première génération baptisée T1. Il s'agit d'une version particulièrement intéressante et recherchée, très lumineuse grâce à ses 21 fenêtres et son grand toit ouvrant.
Ce Combi est sorti des chaînes de production allemandes à destination du marché américain et fut livré à Los Angeles en Californie. Sa plaque de production indique qu’il s’agit d’une rare version microbus Deluxe 7 places Samba et est équipé d’origine en 12 volts, de sièges avant séparés, de six fenêtres latérales entrebaillantes et paré d’une teinte vert velours avec un habitacle gris.
Elle quitte le climat sec et chaud de Phoenix en Arizona pour traverser l’atlantique en janvier 2019, à l’initiative d’un collectionneur du sud de la France souhaitant se lancer dans un projet de restauration. Quelques mois plus tard, le projet est repris par son actuel propriétaire qui entrepris les travaux depuis la caisse à nu avec un traitement à l’époxy, en respectant la configuration d’origine. La sellerie, la capote, les vitrages, les joints, ont été remplacés par des éléments neufs. C’est le spécialiste du modèle Schmecko, à Conflans, qui s’est occupé du contrôle et de la réfection complète de la partie mécanique et électrique pour un montant de près de 15 000 € en juin 2024. La facture détaille l’ensemble des travaux avec notamment le remplacement du moteur par un 1600 Volkswagen d’origine industrielle (ayant 100h à son actif) avec une réfection du guidage de la boîte, le remplacement du faisceau électrique complet avec passage au 12v, nécessitant un nouveau système d’allumage et 4 pneus neufs.
Il s'agit ici d'une version particulièrement rare et recherchée de ce véhicule figurant désormais au rang d'icône. Son habitacle particulièrement lumineux grâce à ses 21 fenêtres et son grand toit ouvrant sont une véritable invitation à l'évasion permise à 7 passagers.
Pour plus d'information sur ce véhicule, n'hésitez pas à nous contacter.
Malgré le soin que nous apportons à la qualité de nos fiches, des erreurs de saisie sont possibles. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous validions ensemble les caractéristiques de ce véhicule.
Voir plus