Spendide Rolls Royce Silver Wraith Sedanca Deville de 1947 aux couleurs royales de l’époque bordeaux / noir. L'intérieur est garni de cuir noir à l'avant et de laine grise pour le compartiment arrière.
Le dossier d’historique révèle que la voiture a appartenu à la célèbre famille Kulukundis.
Ce châssis "WTA65" a été livré à H.J Mulliner le 29 novembre 1946 et la carrosserie choisie par le premier propriétaire portait le nom de "Sedanca Deville" avec la référence n°7019.
Il s’agit ici du 6eme exemplaire parmi les 13 Silver Wraith ayant uniquement reçue cette carrosserie. Il est intéressant de noter que le modèle "Sedanca Deville" a été la première carrosserie à être installée sur une Silver Wraith après la fin de la guerre.
Ces dernières années plus de 100 000€ de frais ont été dédié à la restauration, comprenant la réfection complète de l'intérieur cuirs, tissus, laines et tapis "Wilton" mais également les boiseries et ceci par les meilleurs spécialistes Londoniens. La mécanique a également été restaurée (Trains roulants, pont, suspensions, câblage, système de refroidissement, allumage, freins, d'échappement) et celle-ci est prête pour le plus grand plaisir de son nouveau propriétaire. Affaire unique.
Dossiers et complément photos disponibles sur demande.