Chamonix a été fondé au début des années 1980 par Milton & Newton Masteguin, l’un des constructeurs de la légendaire DKW Malzoni et fondateur de la non moins légendaire marque brésilienne de voitures de sport Puma.
Après s’être associé à l’ingénieur automobile américain Chuck Beck, Chamonix s’est tourné vers la production de répliques de Speedster et de Spyder, considérées comme les meilleures au monde. L’excellente qualité de la carrosserie est le résultat du laminage de la fibre de verre (posé à la main – avec pressage manuel), une méthode qui assure une plus grande régularité, sans ondulations de surface ni variations d’épaisseur, ce qui permet de réduire le poids et d’assurer un meilleur contrôle dimensionnel des pièces.
La reconnaissance internationale de la marque est intervenue au début des années 1990, lorsque la Chamonix Spyder a été désignée comme la meilleure réplique au monde par les magazines allemand Auto Motor und Sport et nord-américain Road & Track.
Ce Chamonix Spyder a été récemment restauré par l’usine et est dans un état neuf. La voiture est équipée d’un moteur Volkswagen de 1,9 litre développant 115 ch !
- Année de construction1983
- MarqueChamonix
- ModèleSpyder
- Type de châssisCabriolet
- Kilométrage7.002 km (4.350 mi)
- Puissance115 ch (84 kW)
- Capacité du cylindre1.896 L
- VolantGauche
- BoîteManuel
- TractionTraction arrière
- Couleur intérieurRouge
- Matériel intérieurCuir
- Couleur extérieurgris
- Type de carburantEssence
- ÉtatParfait
- En état de roulerOui
PrécédentSuivant
Voir plus