À propos de cette voiture:
Le surnom italien « Topolino » fait référence à la face avant qui ressemble à celle de Mickey Mouse, le personnage de Walt Disney.
Il s'agit d'une voiture ancienne originale enregistrée pour la Mille Miglia de 1952.
Cela vous donnera accès à cet événement exclusif et vous permettra de commencer une nouvelle histoire d'amour.
Documentation complète:
Anciennes photos de la voiture lors de la Mille Miglia
Inscription originale Mille Miglia 1952
Plaques d'immatriculation originales de Rome
Moteur:
Cette 500C est équipée d'un moteur 4 cylindres à soupapes en tête de 569 cm3, refroidi par eau et équipé d'un carburateur Weber simple.
Ce moteur a été modifié de manière assez ingénieuse à l'intérieur pour offrir plus de puissance et une meilleure conduite. Ne le confondez pas avec une voiture lente et ennuyeuse, bien au contraire !
Sa boîte de vitesses Fiat originale avec des rapports de compétition et un embrayage amélioré la rend très agréable à conduire. La puissance de freinage est assurée par des freins à tambour hydrauliques aux quatre roues.
Intérieur:
L'intérieur est en excellent état et peut servir de siège à quatre personnes. Le toit ouvrable est un atout supplémentaire pour les jours de soleil.
Il suffit de détacher deux loquets pour ouvrir le toit, ce qui peut être fait à l'intérieur de la voiture.
Corps Giardiniera:
La Fiat 500A a été lancée en 1936 et est rapidement devenue l'une des voitures les plus populaires d'Italie. La 500B a suivi en 1948 et a apporté avec elle une voiture familiale à panneaux latéraux en bois appelée Giardiniera, qui signifie « jardinier ». La 500C a été lancée en 1949 avec un design rafraîchi. La carrosserie Giardiniera était disponible sur la 500C, mais seulement pour une durée de deux ans.
Voir plus