Toyota FJ40L de première série (1960-68), équipé du 6 cylindres essence de 3.9L et 125ch, boite manuelle 3 rapports, transmission 4x4 non permamente avec boite de transfert. Les connaisseurs de Land Cruiser savent combien ce modèle est prisé aujourd'hui en collection, puisqu'il est le premier de la longue série des FJ/BJ dont la réputation n'est plus à faire. Les toutes premières versions présentent quelques particularités esthétiques, comme les feux de position ronds, le tableau de bord, etc...
Celui ci à une configuration sympathique, avec son hardtop semi vitré peu courant. Il arrive de Californie du Sud, un des plus gros marché à l'époque pour ces modèles, et est donc très sain. Ce n'est pas un modèle restauré "concours", mais en excellent état, ce qui permet de garder un prix plus acceptable (les versions des ces années restaurées peuvent dépasser les 65.000 Euros). Il a tout de même subi une rénovation il y a de nombreuses années : peinture extérieure refaite dans la couleur d'origine, soubassements repeints, sellerie neuve avec pose de ceintures, et à peu roulé depuis, uniquement en usage loisir. Il présente quelques défauts esthétiques, visibles sur les dernères photos, mais reste très beau. L'année dernière, les suspensions ont été remplacées, ainsi que l'allumage, le carburateur et diverses rotules et petites pièces. A part les lames renforcées, amortisseurs et BF Goodrich plus larges, il est dans sa configuration d'origine. Il n'est pas matching numbers, mais la écanique est conforme au modèle, puisqu'il s'agit bien d'un 3.9L 125ch code F de première série, mais datant de 1967 (sans doute remplacé suite à une casse il y a fort longtemps).
C'est un bel exemplaire, qui a beaucoup de charme, et qui ravira les collectionneurs amoureux de ces modèles. Ils sont plutôt rares et difficiles à trouver en France.
Voir plus