La saison 1986 du Championnat du Monde de Formule 1 FIA a marqué la 40e saison de course automobile de Formule 1 FIA, s'étendant sur seize courses du Brésil le 23 mars à l'Australie le 26 octobre.
La voiture de Formule 1 Arrows A8-BMW avec le numéro de châssis 06 est la seule construite en 1986, tout comme l'Arrows A8-05 de 1985 fournie en spécification B. Le châssis 06 est reconnaissable à son blindage de cockpit supplémentaire.
Initialement utilisée comme voiture d'essai, le châssis 06 a ensuite été engagé dans 6 courses. Christian Danner l'a pilotée lors du Grand Prix de France au Paul Ricard après des problèmes avec sa A8-02. Une semaine plus tard, Thierry Boutsen l'a utilisée lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Brands Hatch.
Plus tard dans la saison, la voiture a couru à Monza et Estoril avec Danner, et lors des deux dernières manches au Mexique et en Australie avec Boutsen. Le châssis A8-06, piloté par Christian Danner et Thierry Boutsen, a été entièrement révisé par CRCS et fonctionne dans ses spécifications d'origine.