Authentification : inspecté et certifié par Jürgen Barth
Historique : jamais couru
Cosmétique : repeint en blanc en 2014, restauration cosmétique en 2018
Une évolution de la Porsche 956 Groupe C
La Porsche 962C est une voiture de course légendaire qui a dominé la scène des courses d'endurance dans les années 1980 et au début des années 1990. Elle était basée sur le modèle précédent Porsche 956, mais présentait plusieurs améliorations, notamment un châssis plus long pour permettre aux pieds du conducteur d'être derrière l'axe des roues avant. La voiture était propulsée par un moteur flat-six turbocompressé de 2,65 litres produisant plus de 700 chevaux.
La voiture de course la plus performante de l'histoire
La 962C est devenue la voiture de sport la plus performante de l'histoire, remportant de nombreuses victoires au championnat du monde d'endurance ainsi qu'en IMSA, et remportant également les prestigieuses 24 Heures du Mans à plusieurs reprises. Elle a contribué à cimenter la réputation de Porsche comme l'un des plus grands constructeurs de voitures de sport de tous les temps.
Cet exemple
C'est une rare opportunité pour un collectionneur/pilote passionné de posséder une 962C authentique.
Le châssis #174 a été vendu à Bo Strandell Race Team en novembre 1990 pour remplacer une voiture accidentée. Bo l'a équipé d'un moteur d'origine d'usine (qui avait été construit comme pièce de rechange pour Le Mans) et d'une boîte de vitesses d'origine d'usine.
Sous la propriété de Strandell jusqu'en janvier 1992, la voiture n'a jamais couru. Elle n'a participé qu'à des démonstrations automobiles. Elle a ensuite été vendue à son deuxième propriétaire en Italie, qui l'a gardée pendant 22 ans. Depuis 2015 entre les mains de son 3ème propriétaire, il l'a fait restaurer cosmétiquement par Boutsen Racing en 2018.
La voiture est actuellement à vendre, disponible immédiatement. Vous pouvez la voir chez Boutsen Classic Cars à Monaco.
Voir plus