La MGA est une petite voiture de sport anglaise vouée au plaisir de la conduite pure. Dotée d’une plateforme au fort potentiel; Avec ses 68 chevaux, amplement suffisants pour dynamiser une voiture pesant sous les 900 kg, le cabriolet anglais est voué au plaisir de conduire cheveux au vent.
Notre exemplaire a. Le totalisateur indique un kilométrage de 38 322 Km non garanti. Mise en circulation en janvier 1959 aux Pays Bas ce qui en fait un exemplaire Européen d’origine, le véhicule a bénéficié d’une restauration complète de qualité et extrêmement bien documentée par son propriétaire de l’époque, en 1995. Ainsi, châssis, carrosserie, moteur et intérieur ont été remis à neuf, se conformant le plus possible à sa configuration d’origine. L’historique récent de l’auto est disponible, attestant d’un bon entretien des organes mécaniques. La voiture est disponible dans nos locaux à Valence et est immatriculée en France. Historique, contrôle technique et rapport Histovec disponibles et favorables, aucune trace d’accident n’est à déplorer.
MOTEUR ET BOITE DE VITESSE
Le 4 cylindres en ligne de 1500 cc développe une puissance de 68 chevaux. Ce bloc moteur se révèle assez souple et facilement utilisable sur route, tout en restant assez puissant pour procurer des sensations. Les roues arrière, situées juste dans le dos des occupants reçoivent la puissance modulée par la boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Notre modèle se met en marche sans problème, sans vibration ou fumée particulière ; sur le tarmac, la poussée est franche et sans creux de puissance. Plusieurs entretiens ont été régulièrement réalisés par l’actuel propriétaire, vidanges moteur/boîte/pont, changement des amortisseurs, crémaillère de direction…Nous contacter pour avoir accès au dossier complet.
EXTÉRIEUR
Les rondeurs typiques du début des années 60 sont sublimées par l’utilisation de la couleur rouge orient, son coloris d’origine en bon état de conservation malgré quelques craquelures, mais avec bonne brillance, sans accrocs majeurs à déplorer. L’intégralité de la coque et carrosserie a été déconstruite pour être intégralement remise à neuf lors de la restauration de la voiture en 1995. Celle-ci est accompagnée par des chromes en très bon état sans défauts majeurs au niveau des pare-chocs avants et des contours de surfaces vitrées. Les jantes à rayon avec écrou papillon sont en parfait état de conservation. Aucune trace de corrosion majeure n’est à déplorer au niveau de la carrosserie, des passages de roue ou soubassements. Dossier de restauration disponible sur demande.
INTÉRIEUR
L’habitacle de petite taille s’habille d’un simili cuir noir en bon état de conservation. Les moquettes noires sont elles aussi en bon état avec une bonne épaisseur, ayant sûrement été changées lors d’une précédente restauration. Le tableau de bord offre une très belle présentation en plastique noir avec ses nombreux boutons poussoirs inversés, tous fonctionnels. L’instrumentation est elle aussi fonctionnelle avec ses compteurs Smith ne présentant aucun défaut. Le volant noir au fin et grand rayon offre une bonne adhérence au toucher et laisse les compteurs visibles.
CONSOMMABLES
Les pneumatiques montés, de marque Vredestein Sprint Classic de dimension avant et arrière 165 R15 86H ne nécessitent pas de changement immédiat. En termes de freinage, le système a été amélioré avec l’installation de freins à disque à l’avant en 2017 et une purge a été réalisée pour offrir un freinage satisfaisant.
N’hésitez pas à nous consulter pour toutes informations complémentaires et visites sur rendez-vous seulement.
Voir plus